L'élection des conseillers départementaux a lieu au scrutin binominal majoritaire à deux tours. Dans chaque canton, les candidatures prennent la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme (auxquels s'ajoutent deux suppléants, une femme et un homme également). Le corps électoral est celui des électeurs français inscrits dans une des communes du canton.
Pour être élu au premier tour, un binôme doit obtenir au moins la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal à au moins 25 % des électeurs inscrits. Si aucun binôme n'est élu au premier tour, peuvent se présenter au second tour les deux binômes arrivés en tête et ceux qui ont obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % des électeurs inscrits. Est élu au second tour le binôme qui obtient le plus grand nombre de voix.
Afin de pouvoir voter à Chassors, nous vous rappelons qu'il faut impérativement être inscrit sur la liste électorale de la commune.
Les dates du scrutin ont été fixées au dimanche 22 mars 2015 pour le premier tour et au dimanche 29 mars pour le second tour.
En vertu de l’article R. 60 du Code Electoral. Arrêté du 12 Décembre 2013 :
L’électeur doit être muni d'une pièce d'identité afin de prendre part au scrutin.
Aucune dérogation ne sera acceptée.